Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'AS du collège Willy Ronis

Résultats championnat de France minimes établissement.

L'équipe d'établissement du collège ( volley à 4)  a participé à un beau championnat de France à Poitiers.

Elle termine 7° de France.

Un beau résultat compte tenu du niveau.

En effet la finale a opposé L.aubrac Bézier un pré-pôle ( 4 entraînements par semaine) à ste Ursule un collège privé d'Alsace qui avait une joueuse d'équipe de France et  3 joueuses de la sélection d'Alsace.

 

Néanmoins les places de 3 à 8 était jouables.

 

En quart de finale, après avoir brillament remporté le 1° set 25/18, nos joueuses se sont un peu relachées. Il faut dire que dès le 1° point du 1° set, une de nos passeuses s'est blessée ( Laura F.) et comme une de nos remplaçantes était blessée depuis la veille, nous n'avions plus aucun changement possible.

Il ne nous restait qu'a s'appliquer, plus de changement tactique possible, plus de repos pour une joueuse moins performante.

Une belle remontée nous amena à 21/24. Il ne fallait plus perdre un point pour aller à 24/24 et essayer de remporter la victoire. service de Mathilda et 22/24, encore 1 et 23/24. Changement de joueuse de l'équipe adverse pour briser notre rythme. Service qui touche la bande du filet mais retombe dans notre camp. 23/25.

Mathilda L., pourtant la joueuse la plus régulière et la plus performante dans son rôle pendant ce championnat, ne s'en remettra pas. Défaite au tie break malgré une belle bagarre d'oriane S. et charonne M.

 

Fini les rêves de demi finale et de médaille. La déception trop forte ne nous permettra pas de gagner le match suivant pour être 5° ou 6°.

 

Le lendemain en récupérant notre 2° passeuse, et pour toutes, avec  une belle envie de jouer, victoire 2 sets 0 sans trembler, en faisant le spectacle par Elodie D., et Oriane S.et balle de match pour Barbara le jour de son anniversaire....

 

Bravo à Oriane S. ( cap.), Mathilda L., Elodie D., Laura F., Charonne M., Barbara S., et notre arbitre national Emma S. N'oublions pas Noémie M; et Léa MCD qui ont participé aux qualifications.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article