Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'AS du collège Willy Ronis

Ligue des champions : Les volleyeuses de Cannes en finale

Les volleyeuses de Cannes se sont qualifiées pour leur quatrième finale de la Ligue des champions en battant les Italiennes de Villa Cortese 3 sets à 1 (25-17, 26-24, 27-29, 25-15) samedi à Bakou.

 

images-copie-1.jpg

 

Après avoir remporté celle de 2002 et 2003 et perdue celle de 2006, elles viseront un troisième titre dimanche face au vainqueur de la seconde demi-finale entre les Turques de Fenerbahçe et les Russes de Kazan. Quel que soit leur adversaire, à choisir entre deux clubs aux budgets cinq fois supérieurs, elles ne partiront pas favorites. Mais elles auront des atouts à faire valoir, à commencer par leur expérience et leur rage de vaincre.

Déjà miraculées en quarts de finale, où elles avaient défendu six balles de match face au tenant du titre de Günes Istanbul, les coéquipières de Victoria Ravva ont encore fait preuve d'un sang-froid et d'un coeur énormes. Elles ont d'abord défendu deux balles de deuxième set dans lequel elles étaient menées 24-22 avant de remporter les quatre points suivants, sur trois attaques de Tetyana Kozlova à l'aile et un ace de Tina Lipicer Samec.

Elles ont ensuite failli faire encore plus fort dans la troisième manche où elles sont revenues de 24-21 à 24-24, grâce encore à une Kozlova décisive, pour ensuite se procurer deux balles de match. Malheureusement, Kozlova a cette fois été contrée et Villa Cortese a fini par gagner, à sa cinquième occasion, le set qu'il méritait. Pour les Azuréennes, cela n'allait être qu'un incident de parcours.

  

CANNES PEUT Y CROIRE

 

Seule équipe présente au Final Four à avoir déjà gagné la C1, elles ont repris sans s'affoler leur domination pour assommer le quatrième set. Mais si leur victoire a été palpitante et renversante, elle a aussi répondu à une certaine logique face à une jeune équipe qu'elles avaient déjà battue à deux reprises en poules cette saison.

Il leur faudra produire une performance au moins aussi solide en finale. Il faudra retrouver la même qualité de service qui a souvent anesthésié la réception italienne samedi et la même dissuasion au contre. Il faudra limiter les erreurs comme au premier set face à Villa Cortese. Il faudra sans doute un peu plus encore afin de réussir ce qui serait forcément un exploit. Mais, pour avoir apporté de nouvelles preuves samedi, une chose paraît d'ores et déjà acquise : elles ne lâcheront rien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

KHODABUX Nabiha 26/03/2012 18:35

Bon anniversaire TANIA !!!!!!!!!!!!!!

maelys gregoire 25/03/2012 14:12

c est quand le test d arbitrage!

maelys gregoire 25/03/2012 14:09

comment il arrive a sauter aussi haut !!

KHODABUX Nabiha 24/03/2012 20:05

Vous avez des videos du match de qualification des volleyeuses de Cannes??